Prière de préparation au 5e Congrès missionnaire de l’Amérique

La douce et réconfortante joie d’évangéliser

Père bon, créateur de toutes choses, accorde-nous ta miséricorde, qu’elle efface de nous la tristesse égoïste qui surgit d’un cœur habité par la commodité et l’avarice, d’une vie malade de ses caprices et d’une conscience fermée aux autres.

Que nous puissions toujours nous trouver avec ton Fils Jésus-Christ, qu’il captive notre cœur de manière à ce que son regard serein le fortifie dans sa foi et l’ouvre aux frères. Et, en dépit de nos limites, que nous soyons capables de montrer au monde le plaisir d’une vie nouvelle, celle qui surgit de son Divin Cœur.

Que ton Église, inondée de la douce et réconfortante joie d’évangéliser, et fécondée de nouveaux enfants, puisse contempler, reconnaissante, la façon dont s’étendent, s'enracinent et se développent la bonté, la vérité et la beauté sous la poussée rénovatrice de ton Esprit Saint.

Que la Vierge Marie, Étoile de la Nouvelle Évangélisation, nous fasse découvrir la force de l’humilité et de la tendresse et que, dans les moments arides et difficiles, son intercession maternelle nous réconforte en nous enseignant à mettre toute notre confiance en toi, et à nous soutenir les uns les autres par la prière.

Amen.

François