L’AMéCO ouvre une fenêtre sur le monde pour son congrès 2017

Logo de l'AMéCO

Cette année, le congrès annuel de l'Association des médias catholiques et œcuméniques (AMéCO) aura lieu à Nicolet, du 1er au 3 novembre 2017, annonce un communiqué de l’Association qui réunit 87 médias chrétiens, écrits ou électroniques, publiés ou diffusés au Canada.

Parler des enjeux dans le monde sans trahir la Bonne Nouvelle

Ayant pour thème « Une fenêtre ouverte sur le monde », le congrès de cette année sera marqué par la participation d’un invité de marque, le journaliste et essayiste chrétien Jean-Claude Guillebaud qui prononcera la conférence d'ouverture du Congrès.

Le communiqué informe que l’AMéCO souhaite ainsi souligner le 50e anniversaire de l’encyclique Populorum progressio du pape Paul VI sur le développement intégral des peuples, c’est pourquoi le Congrès centrera son attention sur les enjeux liés à la promotion de la paix, la justice, la lutte contre la faim et la pauvreté.

La réflexion portera concrètement sur la nécessité, pour les communicateurs chrétiens, de rapporter objectivement les faits sur les enjeux mondiaux, et ce, écrit-on dans le communiqué, sans sombrer dans le sensationnalisme ni mettre de côté l’espérance chrétienne.

L’actualité internationale vue par les médias chrétiens

Outre la conférence inaugurale de Jean-Claude Guillebaud, les membres de l'AMéCO, rapporte le communiqué, seront conviés à une table-ronde sur le traitement de l’actualité internationale par les médias catholiques et œcuméniques. Notons que M. José I. Sierra, rédacteur de la revue Univers (publication qui est membre de l'AMéCO), sera parmi les intervenants invités à cette table-ronde.

Les congressistes auront également droit à des ateliers thématiques sur la rédaction web, et la production de capsules vidéo.

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.