Les OPM au Canada dévoilent de nouveaux noms et logos

Depuis plus de 8 mois, les Œuvres pontificales missionnaires (OPM) au Canada francophone ont entrepris un tournant communicationnel. Ce renouveau stratégique passe nécessairement par le renouvellement du nom d’usage et de l'image de chacune des œuvres qui composent les OPM. Ce long processus de réflexion arrive aujourd'hui à son aboutissement avec le dévoilement d'images de marque inédites pour trois des quatre œuvres de l'organisme.

Ainsi, l'Œuvre pontificale de la propagation de la foi devient Mission foi. L'Œuvre pontificale de Saint-Pierre-Apôtre devient Prêtres de demain. L'Œuvre pontificale de l'enfance missionnaire, quant à elle, est déjà connue depuis quelques années sous le nom de Mond'Ami.

Ces nouvelles identités incluent le déploiement de nouveaux logos, de nouveaux outils de communication et de sites internet remodelés. Tout ce remaniement a pour objectifs d'actualiser l'image des OPM, de renouer avec ses différents publics et d'élargir les horizons de chacune des œuvres.

« Le monde a grandement évolué depuis la fondation de la première œuvre en 1822, soutient le père Yoland Ouellet, o.m.i., directeur national des OPM au Canada francophone. Ce tournant dans le domaine des communications marque un jalon pour les OPM au Canada francophone et nous en sommes très fiers. »

Le dévoilement de ces identités rafraîchies s'est déroulé dans le bureau national des OPM à Montréal et a été diffusé en direct sur la page Facebook de l'organisme en signe de révolution des moyens de communication.

Regarder la vidéo ICI

 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.