Communiqué DMM 2017

 

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

 

L’OEUVRE PONTIFICALE DE LA PROPAGATION DE LA FOI LANCE LE MOIS DE LA MISSION

AFIN DE CÉLÉBRER LE DIMANCHE MISSIONNAIRE MONDIAL 2017

 

La mission est au cœur de la foi chrétienne :

message du pape François à l’occasion du mois de la Mission

 

Montréal, 5 octobre 2017 – Les Œuvres pontificales missionnaires au Canada francophone (OPM) invitent l'ensemble de la population à participer au mois de la Mission, couronné par le Dimanche missionnaire mondial (DMM) qui se tiendra le 22 octobre prochain. Cette année, le thème intitulé Redécouvrir la Mission au cœur de la foi chrétienne a été spécialement choisi par le Pape, à l'heure du tournant missionnaire présentement en cours au Canada.

Promu et organisé par l’Œuvre pontificale de la propagation de la foi, le DMM revêt une grande importance aux yeux du Pape, car il permet de recueillir des dons essentiels au financement de projets missionnaires, apportant ainsi l'espérance aux peuples du monde entier, tout en contribuant au renouvellement de l'esprit missionnaire chez tous les croyants catholiques.

Pour le Pape, le Dimanche missionnaire mondial « constitue l’occasion propice pour que le cœur missionnaire des communautés chrétiennes participe par la prière, le témoignage de la vie et la communion des biens afin de répondre aux graves et immenses besoins de l’évangélisation ». (cf. Message du DMM 2017). 

L’Œuvre pontificale de la propagation de la foi invite tous les catholiques à donner généreusement lors de la collecte du DMM afin d'alimenter le zèle de la Mission et d'aider les communautés chrétiennes les plus démunies. Le 22 octobre prochain sera l'occasion de recueillir des dons afin de soutenir l’activité missionnaire aux confins du monde, là où l'Église en a le plus besoin. « Au cours des dernières années, des pays tels que le Congo (RDC), la Thaïlande et le Rwanda ont bénéficié de l'aide du DMM », affirme le père Yoland Ouellet, o.m.i., directeur national des OPM au Canada francophone. L'an dernier au Canada, 5 millions $ ont été amassés grâce à la collecte du Dimanche missionnaire mondial.

Afin de contribuer à l’Œuvre de la propagation de la foi, les dons peuvent être faits par l'intermédiaire des différents milieux paroissiaux, lors de la quête unique au cours de la messe du dimanche 22 octobre prochain, ainsi qu'en ligne à l'adresse suivante: opmcanada.ca

Pour plus de renseignements au sujet du Dimanche missionnaire mondial, visitez le site opmcanada.ca

À propos de l’Œuvre pontificale de la propagation de la foi (OPPF)

L’OPPF existe depuis 1822. Elle a été fondée afin de soutenir et poursuivre l’activité missionnaire dans les diocèses les plus pauvres du monde. Il s'agit d'une des quatre œuvres pontificales missionnaires du Canada. Sa mission est d'aider l'Église dans sa mission universelle et répondre à ses besoins d'évangélisation. Présente dans 140 pays, c’est l’Œuvre la plus importante du Vatican, soutenant l’action missionnaire des Églises les plus pauvres du monde.

- 30 -

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Gabriel Brunet / Ludovic Iop

Torchia Communications

(514) 288-8290 poste 214 / 224

gabriel@torchiacom.com / ludovic@torchiacom.com