< Retour aux nouvelles

14 Juil 2022

Pour mieux servir l’Église missionnaire

L’Œuvre pontificale de la propagation de la foi contribue à faire en sorte que des étudiants des diocèses les plus pauvres au monde puissent, par leurs études, être en mesure de mieux servir l’Église missionnaire.

De nouveau, cette année, Mission foi a contribué à la fondation Domus Missionalis (Maison missionnaire) avec 209 783.14$ (CAD), quelque 115 000$ de plus que l’année précédente. Cet argent servira à assurer des études, garantissant ainsi une formation continue pour des religieuses et des prêtres des diocèses de mission.

« Pour ces étudiants provenant de pays souvent mis à l’épreuve, c’est une chance qui leur est donnée de se spécialiser dans divers champs et d’acquérir des compétences afin de rendre service à leur Église locale », affirme le père Yoland Ouellet, o.m.i., directeur national des OPM au Canada francophone.

Grâce au soutien de la part de l’Œuvre pontificale de la propagation de la foi, chaque année des étudiants des diocèses les plus pauvres au monde seront en mesure de mieux servir l’Église missionnaire.

Partager sur les médias sociaux:
Partager sur les médias sociaux:

Rechercher

Effectuez une recherche par mot(s) clé(s)

Infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir les toutes dernières nouvelles de nos Œuvres! Billets de blogue, nouvelles, vidéos et contenus exclusifs vous attendent à chaque mois!

Le Pape compte sur votre engagement

Contribuez au développement de l'Église en terre de mission et apportez l'espoir du Christ.

Faire un don