21 Août 2024
Le Vatican nomme un nouveau directeur national pour les OPM au Canada anglophone
Les Œuvres pontificales missionnaires au Canada anglophone ont un nouveau directeur national, nommé récemment par le Vatican.
L’archidiocèse de Toronto a annoncé la nouvelle de la nomination de Mgr John A. Boissonneau qui devient directeur national des Œuvres pontificales missionnaires au Canada anglophone. Il prend la relève au bureau national des OPM à Toronto, succédant au père Alex Osei, C.S.Sp., qui a maintenu ce poste depuis décembre 2012 jusqu’en juin 2024.
Mgr Boissonneau fut nommé officiellement par le cardinal Luis Antonio G. Tagle, pro-prefet du Dicastère pour l’évangélisation, en date du 29 juin de cette année, avec un mandat qui durera jusqu’au 31 janvier 2026. L’archidiocèse de Toronto précise que le nouveau directeur national obtient le nouveau poste qui s’ajoute à ses fonctions déjà en cours en tant qu’évêque auxiliaire de Toronto où il est responsable, entre autres, de la région Nord qui inclut 52 paroisses.
Né le 7 décembre 1949, à Scarborough, en Ontario, Mgr Boissonneau a été ordonné prêtre le 14 décembre, 1974.
(Photo: YouTube / Dufferin-Peel Catholic District School Board – @PCDSBVideos)
Rechercher
Effectuez une recherche par mot(s) clé(s)
Infolettre
Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir les toutes dernières nouvelles de nos Œuvres! Billets de blogue, nouvelles, vidéos et contenus exclusifs vous attendent à chaque mois!
Le Pape compte sur votre engagement
Contribuez au développement de l'Église en terre de mission et apportez l'espoir du Christ aux peuples.
Faire un don