Médias

Pour toute demande média, veuillez communiquer avec
Jean-Nicolas Desjeunes au jnd@torchiacom.com

Rechercher

Effectuez une recherche par mot(s) clé(s)

Infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir les toutes dernières nouvelles de nos Œuvres! Billets de blogue, nouvelles, vidéos et contenus exclusifs vous attendent à chaque mois!

Le Pape compte sur votre engagement

Contribuez au développement de l'Église en terre de mission et apportez l'espoir du Christ.

Faire un don

Communiqués

16 juin 2022

Prêtres de demain célébrera sa messe annuelle pour fêter le service des prêtres

L’Œuvre pontificale de Saint-Pierre-Apôtre (Prêtres de demain) célèbrera sa messe annuelle pour la sanctification des prêtres en la Fête du Sacré-Cœur, le 24 juin prochain, à 11h, au sanctuaire du Sacré-Cœur et de Saint-Padre Pio.

Consulter >

17 mai 2022

Les Œuvres pontificales missionnaires au Canada francophone se réjouissent de la béatification de Pauline Jaricot, le 22 mai 2022 à Lyon

Le 22 mai prochain, Pauline Jaricot (1799-1862) sera béatifiée à sa ville natale de Lyon (France), au cours d'une célébration eucharistique présidée par le préfet de la Congrégation pour l'évangélisation des peuples, le cardinal Luis Antonio Tagle.

Consulter >
Pauline Jaricot

2 février 2022

De nouveau sites Web et une nouvelle identité visuelle pour les Œuvres pontificales missionnaires au Canada

Les Œuvres pontificales missionnaires (OPM) au Canada francophone dévoilent une nouvelle identité visuelle ainsi que la mise en ligne de nouveaux sites Web.

Consulter >

19 janvier 2022

2022, une année d’exception pour les Œuvres pontificales missionnaires

L'année 2022 en est une qui marque l'histoire des Œuvres pontificales missionnaires, avec d'importantes anniversaires à souligner.

Consulter >

27 septembre 2021

Mois missionnaire 2021 : la charité et la solidarité au rendez-vous

À l’approche du 1er octobre, début du Mois missionnaire et fête de sainte Thérèse de Lisieux, patronne des missions, les catholiques du Canada – ainsi que tout homme et femme de bonne volonté – sont invités à (re)découvrir, célébrer et soutenir l’activité missionnaire dans le monde, en faveur des peuples les plus démunis.

Consulter >

8 juin 2021

Prier pour la sanctification des prêtres est encore et toujours pertinent aujourd’hui

L’Œuvre pontificale de Saint-Pierre-Apôtre (Prêtres de demain) célèbrera sa messe annuelle pour la sanctification des prêtres en la Fête du Sacré-Cœur, le 11 juin prochain, à 11h, à la cathédrale de Saint-Hyacinthe.

Consulter >

11 mai 2021

Mond’Ami soutiendra plus de 500 enfants et adolescents en Inde dans le cadre de son Projet-Partage 2021-2022

Dans le cadre de son Projet-Partage 2021-2022, débutant dès le mois de septembre prochain, l'Œuvre pontificale de l'enfance missionnaire au Canada francophone (Mond'Ami) annonce qu'elle soutiendra quelque 500 enfants et adolescents pris en charge par la St. Joseph’s Charity Institute en Inde.

Consulter >

24 mars 2021

Renouvellement du mandat pour le directeur national des Œuvres pontificales missionnaires au Canada francophone

Le cardinal Luis Antonio Gokim Tagle, préfet de la Congrégation pour l’évangélisation des peuples, a reconduit le mandat du père Yoland Ouellet, o.m.i., à titre de directeur national des Œuvres pontificales missionnaires (OPM) au Canada francophone pour une deuxième période de cinq ans.

Consulter >

18 janvier 2021

Les Œuvres pontificales missionnaires soulignent l'exceptionnelle générosité des Canadiens en 2020

L’année 2020 aura été des plus difficiles pour le monde entier et pour les plus démunis en particulier, et les Canadiens l’ont bien compris. Leur générosité au profit des actions menées par les Œuvres pontificales missionnaires (OPM) en a été la preuve indéniable. Les OPM du Canada francophone ont ainsi recueilli au total plus de 2 millions de dollars en dons.

Consulter >

Directeur national

Père Yoland Ouellet, o.m.i.

Le père Ouellet est né en 1959 à Grand-Sault, dans la province canadienne du Nouveau-Brunswick. Il s’est joint à la congrégation des Missionnaires oblats de Marie-Immaculée en 1984 où il fera ses vœux perpétuels en 1988. Il a obtenu sa maîtrise ainsi que sa licence ecclésiastique en théologie à l’université Saint-Paul d’Ottawa. Ordonné prêtre en 1989, le père Ouellet a été directeur des pèlerinages puis responsable de la pastorale au sanctuaire Notre-Dame du Cap (1989-2005), ainsi que curé des paroisses Saint-Pierre-Apôtre et Sainte-Brigide à l’archidiocèse de Montréal (2005-2010). En 2011, il fut nommé recteur du sanctuaire Notre-Dame du Cap (Trois-Rivières), deuxième plus grand sanctuaire marial en Amérique du Nord, où il a exercé ses fonctions jusqu’en octobre 2015.  Le 8 janvier 2016, le cardinal Fernando Filoni, préfet de la Congrégation pour l’évangélisation des peuples a nommé le père Yoland Ouellet, o.m.i., directeur national des Œuvres pontificales missionnaires (OPM) au Canada francophone. En 2018, il est nommé au comité international des Œuvres pontificales missionnaires qui est chargé de se pencher sur les diverses questions en matière de collecte de fonds. Son mandat comme directeur national des OPM au Canada francophone a été renouvelé en mars 2021, pour une deuxième période de cinq ans.

Vidéos

Mission Foi

Baptisés et envoyés – Témoignage du père Emanuel Zetino

Œuvres pontificales missionnaires - Canada 3 juin 2022 5:19

Pauline Jaricot : passionnée de la Mission

Œuvres pontificales missionnaires - Canada 26 mai 2022 11:23


Prêtres de demain


Mond’Ami

Mond'Ami : Ginette Côté coordonnatrice nationale de l'Œuvre

Œuvres pontificales missionnaires - Canada 15 mai 2019 2:13


Animation Missionnaire