< Retour aux nouvelles

20 Déc 2021

2022 : une année d’exception pour les Œuvres pontificales missionnaires

L’année 2022 sera une année exceptionnelle pour les Œuvres pontificales missionnaires (OPM).

En effet, trois des quatre Œuvres* marqueront 100 ans d’élévation au rang d’œuvres pontificales par le pape Pie XI. Cette même année verra la béatification de Pauline Jaricot à qui l’on doit la fondation de la première des quatre œuvres, l’Œuvre pontificale de la propagation de la foi qui fêtera ses 200 ans d’existence.

S’ajoute à cela, le 150e anniversaire de la naissance du bienheureux Paolo Manna, fondateur de l’Union pontificale missionnaire. Finalement, le tout se passera dans le cadre des 400 ans de création de la Congrégation pour l’évangélisation des peuples (à l’époque Propaganda fide), le dicastère qui est en charge, entre autres, des Œuvres pontificales missionnaires.

Pour Mgr Giampietro Dal Toso, président des OPM, c’est son souhait que cette année jubilaire « amènera l’Église à réfléchir sur le sens de la Mission aujourd’hui », ajoutant que « l’Église pourra le faire dans la mesure où nous l’aiderons aussi à redécouvrir le sens de la Mission comme annonce de l’Évangile ».

 

* L’Union pontificale missionnaire a été reconnue « pontifiale » en 1956.

Partager sur les médias sociaux:
Partager sur les médias sociaux:

Rechercher

Effectuez une recherche par mot(s) clé(s)

[searchandfilter id="4775"]

Infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir les toutes dernières nouvelles de nos Œuvres! Billets de blogue, nouvelles, vidéos et contenus exclusifs vous attendent à chaque mois!

Le Pape compte sur votre engagement

Contribuez au développement de l'Église en terre de mission et apportez l'espoir du Christ.

Faire un don