< Retour aux nouvelles

17 Jan 2024

Visite de Mgr Londoño chez les OPM

Mgr Juan Carlos Londoño, nouvel évêque auxiliaire de Québec, est venu visiter la direction nationale des OPM au Canada francophone.

Hier en la fête liturgique du bienheureux Paolo Manna, fondateur de l’Union pontificale missionnaire, nous avons eu la visite de  Mgr Juan Carlos Londoño, nouvel évêque auxiliaire de l’archidiocèse de Québec.

Mgr Londoño est ami du père Rodrigo Zuluaga, coordonateur national de Mission foi (Œuvre de la propagation de la foi). Ordonnés prêtres ensemble à l’archidiocèse de Medellin, en Colombie, l’évêque colombien s’est retrouvé missionnaire au service du diocèse de Gaspé depuis 2008, tandis que le père Rodrigo, lui, à l’archidiocèse de Rimouski depuis 2007.

Un vrai passionné de Jésus-Christ, Mgr Londoño s’est attaché au peuple de Dieu du Canada, et poursuivra cette aventure missionnaire dans un tout nouveau ministère et une nouvelle pastorale qu’il découvre déjà depuis sa nomination le 12 décembre dernier, même s’il ne s’habitue pas à se faire appeler « Monseigneur » et préfère fraternellement qu’on le nomme Juan Carlos.

Portons-le dans la prière. Il se prépare, comme dit-il, au plongeon, le 22 février prochain, jour de son ordination épiscopale. Confions-le à la Sainte-Famille ainsi qu’à la bienheureuse Pauline Jaricot.

 

 

Sur la photo: Mgr Londoño (au centre) accompagné du père Yoland Ouellet, o.m.i., directeur national des OPM au Canada francophone (à gauche), et le père Rodrigo Zuluaga, coordonateur national de Mission foi (à droite).

 

Partager sur les médias sociaux:
Partager sur les médias sociaux:

Rechercher

Effectuez une recherche par mot(s) clé(s)

Infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir les toutes dernières nouvelles de nos Œuvres! Billets de blogue, nouvelles, vidéos et contenus exclusifs vous attendent à chaque mois!

Le Pape compte sur votre engagement

Contribuez au développement de l'Église en terre de mission et apportez l'espoir du Christ aux peuples.

Faire un don